Accueil > questions
Question fréquentes

Est-ce que c'est important que le père de ma fille/de mon fils soit présent à la consultation d'écoute des bébés et des parents ?

Oui, car j'ai besoin de connaître le papa pour voir comment il vit la situation qui vous amène à consulter. Lui aussi peut venir nous aider à comprendre ce qui se passe. Mais si vous rencontrez une situation particulière, nous pouvons en parler lors de la prise de rendez-vous.

Est-ce que je peux venir avec le grand frère/grande soeur ou petit frère /petite soeur ?

C'est souvent intéressant pour eux d'entendre des éléments de l'histoire familiale. Ainsi, je peux accueillir pendant la consultation leur position face à leur frère/soeur.

Utilisez vous une méthode particulière ?

Ma méthode est un ensemble de toutes mes formations et de mes convictions. Je m'adresse souvent au bébé, je lui explique pourquoi il est là, puis je lui reformule ce qui me parait le concerner pour aller mieux. Mes formations sont plutôt d'orientation analytique, mais la maternologie y occupe aussi une place. Je travaille avec des éléments de l'histoire familiale mais aussi avec l'ici et le maintenant.

À partir de quel âge pouvons nous venir avec notre bébé ?

Dès sa naissance, il est possible de réaliser une consultation autour de lui. Dans tous les cas, si votre enfant présente des troubles depuis plusieurs semaines il est préférable de ne pas les laisser s'installer.

Est-ce qu'il est possible de venir à la consultation d'écoute des bébés et des parents si mon enfant a plus de 4 ans ?

Non, il faut chercher un autre professionnel car je reçois les enfants jusqu'à environ 3 ans et demi. Après cet âge, la manière d'aborder l'enfant doit être différente.